Alfa Romeo présente à l’Autofestival 2015 la toute nouvelle série spéciale Giulietta Sprint. Cette version inédite rend hommage à son prestigieux homonyme présenté en 1954. Il s'agit là d'un véritable passage de témoin entre deux modèles reconnus pour leur agilité, leur puissance et l'élégance typiquement italienne de leur style.
La nouvelle Giulietta Sprint met en avant un style résolument sportif et se distingue par de nouvelles jantes en alliage au design typiquement Alfa Romeo de 17'', des sorties d'échappement majorées, des projecteurs avant à finition sombre, des vitres arrière sur-teintées, des poignées de porte, calandre, entourage d'antibrouillards avant et coques de rétroviseurs de couleur Dark Chrome ainsi qu'un tout nouveau pare-choc arrière sport.
A l'intérieur, on découvre des éléments de finition façon carbone sur les panneaux de porte et l'entourage de la planche de bord, un nouveau revêtement de siège en tissu/Alcantara® avec surpiqûres rouges et logo Sprint sur l'appui-tête, un ciel de pavillon sombre et des tapis de sol frappés du logo Sprint.
L'Alfa Romeo Giulietta Sprint enregistre l'arrivée de la toute nouvelle motorisation turbo essence 1.4 MultiAir de 150 ch. La Giulietta atteint ainsi 210 km/h en pointe et passe de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes seulement, tout en ayant de faibles consommations (5,6 l/100 en cycle combiné) et des émissions de CO2 réduites à 129 g/km. Outre le nouveau 1.4 MultiAir de 150 ch, on retrouve les Diesel JTDm 1.6 (105 ch) et 2.0 (150 ch) dont les caractéristiques et le rendement en font deux des meilleurs propulseurs Diesel de leur catégorie.
Dérivée de la version Distinctive dont elle reprend l'ensemble des équipements de sécurité (Alfa DNA, ESP, différentiel Q2, 6 Airbags, projecteurs antibrouillard) ou de confort (climatisation automatique bi-zone, système UConnect avec Bluetooth, USB, Aux-in, vitres et rétroviseurs à réglages électriques, régulateur de vitesse, volant cuir, radar de recul...), la Giulietta Sprint est disponible à partir de 24.802 € en essence 1.4 MultiAir 150 ch et en turbo diesel 1.6 JTDm 105ch et de 26.833 € en Diesel 2.0 JTDm 150 ch. A noter que l''ensemble des équipements complémentaires d'une valeur de 3.239 € n'est facturé que 1.209€, soit un avantage client de 63% par rapport à la finition Distinctive.
Nouvelle Alfa Romeo MiTo Junior
Les projecteurs sont également braqués au Luxembourg sur la nouvelle MiTo Junior dont la dénomination fait référence au fameux GT 1300 de 1966, coupé à la sportivité affirmée malgré sa mécanique de faible cylindrée.
Cette nouvelle série spéciale met en exergue son âme sportive grâce notamment à ses jantes en alliage blanches spécifiques de 17'', ses coques de rétroviseur assorties, son pare-chocs arrière sport, avec embout d’échappement chromé, ou ses contours de feux et poignées de porte en chrome satiné.
L'habitacle se distingue quant à lui par le tissu sport de ses sièges, les surpiqûres et le graphisme de l'instrumentation blancs, le revêtement du pommeau de vitesses ou de frein à main en cuir ou le nouveau volant sport.
Dérivée de la finition Progression, l'Alfa Romeo MiTo Junior dispose de 7 airbags, du contrôle de stabilité ESP, de l'autobloquant électronique Q2, des projecteurs antibrouillard, de la climatisation, de l'ordinateur de bord ou du système Uconnect radio CD (intégrant les fonctions Bluetooth, USB et Aux-in). Cette nouvelle version est proposée avec la motorisation essence 1.4 de 78 ch et le moteur Diesel 1.3 JTDm de 85 ch.
La MiTo Junior est disponible à partir de 16.341 € en version essence 1.4 de 78 ch et 18.565 € en Diesel 1.3 JTDm 85 ch. L'ensemble des équipements additionnels d'une valeur de 2.127 € n'est facturé que 677 €, soit un avantage client de 68% par rapport à la finition Progression.
Coupé 4C : la référence du renouveau Alfa Romeo au niveau mondial.
Depuis sa présentation à l’Autofestival en première luxembougeoise en 2014, la nouvelle Alfa Romeo s’est résolument profilée comme le modèle le plus emblématique du renouveau de la marque. Et pas seulement en Europe ! Depuis l’an passé en effet, ce modèle est également disponible aux Etats-Unis et ce, dans le cadre de l’alliance Fiat Chrysler Automobiles, qui a permis la création d’un réseau de distributeurs.
Le coupé 4C sera à nouveau la vedette du stand Alfa Romeo au Salon de Bruxelles 2015 ! Avec cette voiture, Alfa Romeo établit de nouvelles références en matière de sportivité ! L'Alfa Romeo 4C offre en effet des performances extraordinaires, des qualités de conduite uniques, des propriétés aérodynamiques extrêmes et un design qui s'inspire de la tradition Alfa Romeo.
L’Alfa Romeo 4C est une voiture légère, grâce son châssis en carbone (une technologie unique au monde sur ce segment de véhicule), dédiée au pilotage, sans aucun compromis, qui invite son pilote à emprunter la route ou le circuit pour en expérimenter toutes les sensations! Ce modèle, doté du nouveau moteur en aluminium 1.750 turbo essence de 240 cv, exprime simplement la personnalité Alfa Romeo.
Son âme sportive crée des sensations uniques de pilotage, aussi bien sur route que sur circuit, où la vitesse et les accélérations transversales permettent de captiver même les conducteurs les plus expérimentés : le 0 à 100 km/h est atteint en juste 4,5 secondes, la vitesse de pointe est de 258 km/h et la décélération culmine à 1.2 G alors que l'accélération latérale est quant à elle de 1.1 G ! Le tout obtenu avec une répartition des masses parfaitement équilibrée de 40% sur les roues avant et de 60% sur les roues arrière.
La 4C est l'interprétation moderne de l'ADN d'Alfa Romeo, fait de légèreté et d'efficience, de technologie avancée, de qualités dynamiques et de design italien. Elle marque le début d'un plan de croissance globale pour la marque Alfa Romeo qui, avec l'arrivée de futurs modèles, lui permettra de concourir au cœur du marché Premium, au niveau mondial.
Dans ce contexte, l'Alfa Romeo 4C est un modèle hautement symbolique doté d'un niveau de qualité et d'un raffinement technologique extrêmement élevés, qui représente parfaitement les valeurs essentielles de la marque Alfa Romeo.