Le groupe PSA propose aux entreprises allemandes une offre d’autopartage, en s’appuyant sur la technologie et la notoriété du loueur allemand Sixt.Le loueur Sixt et le groupe PSA Peugeot-Citroën lancent en Allemagne Sixt Corporate CarSharing, une offre d’autopartage en entreprise. PSA fournit les véhicules, pour l’instant des Peugeot 308 et 3008 et des Citroën DS3 et DS4, et Sixt la technologie d’autopartage (badge d’accès au véhicule, outil internet de réservation et de gestion). L’offre est proposée à partir de 540 euros par mois pour une DS3, par exemple (voir publicité). En comparaison, Renault Parc Entreprise lançait en 2011, en s’appuyant sur les services de Carbox, une offre à 550 euros sur Clio (sur 36 mois, 60 000 km et prestation de nettoyage inclus). Le surcoût de cette formule d’autopartage, de l’ordre de 25% par rapport à une LLD classique, est sensé être rapidement couvert par la facturation des locations réalisés par les salariés en dehors des heures de travail. Sixt aurait pu s'associer à BMW pour lancer cette offre, puisqu'ils proposent déjà ensemble DriveNow, une offre d’autopartage destinés aux habitants des grandes villes européennes. Mais pour l’autopartage en entreprise, BMW a fait confiance à son loueur Alphabet, qui intègre la technologie embarquée dans les véhicules directement dans les usines du groupe.
source: www.autoactu.com