Une sensation d'espace devient un sentiment de liberté.

L'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur se manifeste tout particulièrement une fois la capote abaissée. Les nombreux éléments assortis, comme la garniture du volant, dénotent clairement un sens personnel du style. L'éclairage d'ambiance crée une atmosphère particulière. Les cadrans supplémentaires du combiné d'instruments et la boîte à gants typiquement Beetle apportent une touche distincte de nostalgie.

 Sur la Beetle, la forme suit la fonction.

De même que la Beetle Coupé présente une esthétique progressiste et large d'épaules, la Beetle Cabriolet a elle aussi une allure clairement sportive. En effet, la dernière mouture de la Beetle Cabriolet adhère également au langage esthétique que l'on retrouve sur tous les nouveaux modèles Volkswagen. Parallèlement, le pare-brise plus droit et le toit plus plat rappellent la silhouette de son aïeule. Le spoiler arrière souligne encore plus son caractère sportif. Le design à pliage « en Z » en trois parties de la capote trouve lui aussi ses racines dans le passé, mais y ajoute des trouvailles techniques qui permettent un rangement étonnamment compact malgré sa large portée. Vous pouvez aussi, pour la première fois, sélectionner le monogramme qui apparaît sur le couvercle du coffre. Que vous préfériez « Beetle », Volkswagen ou « Coccinelle », chaque Beetle Cabriolet mérite de porter fièrement son nom.

Les couleurs expriment la personnalité. 

Exprimez-vous ! Selon la version de finition choisie, vous avez la possibilité d'assortir selon vos goûts la couleur de carrosserie, la garniture des sièges et la couleur de la capote. Et si vous souhaitez ajouter une touche très personnelle, vous pouvez faire votre choix parmi des teintes de carrosserie spectaculaires telles que Jaune Saturne, Blanc Oryx effet nacré et Brun Graciosa métallisé. Pour la capote en tissu et le couvre-capote, vous avez le choix entre le classique Noir et l'élégant Nutria Beige, selon la version choisie. Les garnitures de sièges en tissu et en cuir sont disponibles en différentes teintes modernes et soulignent plus encore l'excellente qualité de finition

Des roues qui ont été inventées pour la Beetle.

La Beetle Cabriolet se pare d'un design attrayant pour ses jantes. Choisissez parmi onze jantes différentes dans les tailles entre 16 pouces en acier et 19 pouces en aluminium. Dont huit ont même été inventées spécialement pour la Beetle. Les jantes en alu «Tornado Black» et «Tornado White» ont une allure extrêmement sportive. Pour les fans du rétro, les jantes de la Coccinelle ont été réinterprétées de manière moderne: «Circle White», «Circle Black», «Turbine» et «Disc» possèdent le typique couvercle central nickelé. Q'est-ce qui vous attire?

Qu'il pleuve ou que le soleil brille, échappez au train-train quotidien !

La Beetle Cabriolet a une allure plus masculine. Son nouveau caractère sportif est visible à l'œil nu, mais il se ressent aussi dans sa conduite. Les moteurs à la fois puissants et économiques vous promettent le plaisir de conduire, même les jours où la capote reste abaissée. Mais l'expérience devient complète lorsque vous pouvez ouvrir la capote pour révéler le bleu du ciel et lorsque l'homme et la machine ne font qu'un pour parcourir la nature.

L'élégance avec ou sans capote.

La capote de couleur Noir ou Nutria Beige évoque la Coccinelle classique et fera forcément battre les cœurs. Surtout lorsqu'elle s'ouvre de manière entièrement automatique en 9,5 secondes à peine, de sorte que, soudain, il n'y a plus rien entre vous et le ciel. Le commutateur d'ouverture de la capote se trouve dans l'encadrement du pare-brise et peut être actionné jusqu'à 50 km/h. La capote peut également être fermée pendant que la voiture roule, en 11 secondes à peine.

Construite pour le fun, idéale pour le quotidien.

La Beetle Cabriolet est un peu plus large et plus longue que sa devancière – pour plus d'espace et de confort. Les passagers arrière sont assis plus confortablement, la capacité du coffre est passée à 225 litres et son ouverture plus large rend le chargement plus aisé. La banquette arrière rabattable, les compartiments de rangement intelligents, les porte-gobelets pratiques, la boîte à gants verrouillable et de nombreux autres dispositifs font de la Beetle Cabriolet une voiture parfaitement adaptée à un usage quotidien.

Belle vue, beau voyage.

La capote de la Beetle Cabriolet s'ouvre de manière entièrement automatique. En position ouverte, elle se plie bien à plat afin de donner au conducteur une vue dégagée vers l'arrière. Elle s'ouvre et se ferme en mouvement jusqu'à 50 km/h (ouverture en 9,5 secondes, fermeture en 11,0 secondes). La Beetle Cabriolet est équipée en série d'un couvre-capote qui recouvre proprement la capote ouverte. Un pare-vent est également disponible en option pour éviter les turbulences lorsque la capote est abaissée.

La nature peut à nouveau respirer.

La Beetle Cabriolet à technologie BlueMotion vous rapproche aussi bien de la nature que du soleil. Cet ensemble de mesures technologiques permet une conduite plus économique et des émissions de CO2 réduites. Dans le cas de la Beetle Cabriolet, ces économies de carburant sont obtenues, notamment, grâce aux trains moteurs efficaces, au système Start & Stop et à la récupération de l'énergie de freinage.

Sportive, économique et propre.

Quel que soit le moteur qui vous tente le plus, vous avez la garantie d'une motorisation dynamique et efficace. Les moteurs TDI à quatre cylindres et à rampe commune, silencieux et au couple élevé, sont équipés de série d'un filtre à particules diesel, tandis que les moteurs TSI séduisent par leur agilité, leur réactivité et leur raffinement irréprochable. Les moteurs dotés de la technologie BlueMotion, caractérisée par une consommation encore réduite et par des émissions maîtrisées, sont un autre point fort de la Beetle. Et quel que soit le moteur choisi, la puissance de la Beetle Cabriolet est transmisse en douceur aux roues avant via une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou via la boîte à double embrayage DSG à 6 ou 7 rapports en option – pour des accélérations on ne peut plus sportives.

 

www.volkswagen.lu