Pour le groupe italien Fiat Chrysler Automobiles, cet Autofestival sent bon l’exclusivité : Alfa Romeo présente sa nouvelle Giulia et Jeep compte bien renouveler les performances connues en 2015 (+105,41%). La marque Fiat mise cette année encore sur son dernier SUV, la 500X et sur des éditions spéciales séduiront toute la famille. Abarth apporte une nouvelle touche de sportivité, notamment avec un modèle en édition limité à 30 exemplaires !
Jeep : une success-story et des éditions spéciales
Depuis 2009, les ventes de Jeep ne cessent d’augmenter dans le monde ! Ainsi, entre 2009 et 2014, Jeep a triplé ses ventes, passant de 337.000 unités à 1.017.000 ! Pour l’année 2015, Jeep s’apprête d’ailleurs à battre son record établi en 2014, en franchissant un nouveau cap, pour atteindre un volume de ventes de près de 1.200.000 unités au niveau mondial ! Jeep demeure ainsi le leader incontestable sur le segment des SUV au niveau mondial !
Créée afin renforcer le look audacieux des Jeep Renegade et Cherokee, la nouvelle édition “Night Eagle”, basée sur le niveau d’équipements Longitude lui-même agrémenté de touches spécifiques, offre une personnalité unique à chacun des véhicules.
La Jeep Renegade “Night Eagle” accentue son style distinctif par des éléments extérieurs tels les badges spécifiques, l’enjoliveur de calandre, les contours de feux antibrouillard et de feux arrière finis en “Satin Grey”. Viennent s’ajouter d’exclusives jantes en alliage de 17” de couleur noir brillant chaussées de pneus Mud & Snow.
La nouvelle Jeep Cherokee “Night Eagle” est audacieusement garnie d’éléments extérieurs et de jantes en alliage de 18’’ en finition noir brillant uniques en leur genre qui lui confèrent un style assurément sportif. La palette extérieure est composée de 4 couleurs : Bright White, Billet Silver, Granite Crystal et Brillant Black. À l’intérieur, la liste cossue d’équipements de série comprend notamment : le système de navigation UConnect, les capteurs de parking avant et arrière, la climatisation automatique Dual-zone, le volant en cuir multi-fonction et le régulateur de vitesse.
Fiat : des premières et des éditions uniques
À l’occasion de l’Autofestival 2016, le public luxembourgeois profitera de l’opportunité de découvrir en « Première Luxembourgeoise » la nouvelle berline du segment C de Fiat: la Tipo. Cette nouvelle voiture, créée dès le départ pour symboliser le concept « Born to be a Sedan » arbore une carrosserie de berline à quatre portes qui met en avant la quintessence de son design élégant, lui garantissant une personnalité rayonnante sans renoncer à la fonctionnalité.
Se situant au sommet de la catégorie des petits SUV, en matière de design, de technologie, de sécurité, de confort et d’agrément de conduite, la Fiat 500X reprend l’esprit légendaire de la Fiat 500 originale, en le transposant dans un concept de SUV. Autrement dit, un véhicule idéal pour la famille, grâce à son élégante carrosserie à cinq portes et son habitacle confortable et moderne, raffiné jusque dans les moindres détails. Tant adapté à la ville qu’aux chemins boueux, son système Traction+ ou sa transmission intégrale en option lui permettent de franchir tous les obstacles qui lui sont présentés. Avec la Jeep Renegade, c’est le seul véhicule de son segment à proposer cet équipement. La déconnexion de l’essieu arrière de la 500X bascule en souplesse entre deux et quatre roues motrices pour une gestion du couple sans intervention du conducteur.
La 500 « CATWALK Edition Canon » sera présentée en une nouvelle teinte bordeaux. Les visiteurs auront également l’opportunité de se faire prendre en photo par un appareil Canon tout en étant à bord d’une 500C. Ils pourront ensuite partager les différents clichés ainsi qu’une courte vidéo sur les réseaux sociaux.
Afin de rendre la 500L encore plus distinctive, une série spéciale a été créée spécialement pour l’Autofestival 2016. Associant une peinture bicolore, une sellerie exclusive et un pack d’option offrant un avantage client de 60%, cette édition spéciale constitue la version la plus distinctive du véhicule inter-segment de Fiat.
Giulia, une des stars de l’Autofestival
L’arrivée de cette Alfa Romeo Giulia annonce le retour de la marque italienne dans ce segment des berlines moyennes de haute gamme. Alfa Romeo s’attaque désormais aux versions sportives de ses concurrents en lançant la Quadrifoglio, version ultra sportive de la Giulia ! Le véhicule sera exposé en première luxembourgeoise dans le showroom d’Autopolis.
Lors de l’Autofestival, les visiteurs pourrait également découvrir les Alfa Romeo 4C Coupé et Spider, ainsi que la Giulietta Quadrifoglio Verde, compacte très sportive aux 240 ch.
Abarth, une popularité grandissante
À l’occasion de l’Autofestival 2016, Abarth propose deux nouvelles séries limitées qui ne manqueront pas de séduire les clients et amoureux de la marque.
La nouvelle Abarth 595 « Competizione » constitue la version à quatre places la plus sportive et puissante de la gamme Abarth. Son moteur 1.4 T-jet a été poussé jusqu’à 180 ch et 250 Nm de couple grâce à une nouvelle turbine et l’échappement hautes performances Monza Record. Limitée à seulement 30 exemplaires, la voiture est livrée dans une teinte bicolore unique étant l’œuvre du Garage Italia Customs. Chaque véhicule est accompagné d’un chronographe automatique TAG Heuer Carrera gravé du logo au Scorpion.
Le public luxembourgeois aura la chance de pouvoir admirer la nouvelle Abarth « Biposto Record », une édition limitée à 133 exemplaires. Créée spécialement afin de célébrer le cinquantième anniversaire du record de vitesse établis par Carlo Abarth en 1965, cette édition spéciale est basée sur « la plus petite des supercar »: l’Abarth 695 « Bisposto »