A voitures inspirées et conducteurs inspirés, événement inspiré : Infiniti, la marque japonaise de luxe et de performance fournira un feu d’artifice au Festival de vitesse de Goodwood du 1er au 3 juillet prochains. Sur le pavois : la voiture de luxe jamais conçue qui, peut-être, bouscule le plus les conventions. Et, sur piste : l’hybride revendiquant les meilleures accélérations du monde.

 Présentée pour la première fois au Royaume-Uni dans le cadre du Festival, véritable excentricité automobile annuelle mythique, Etherea livrera la vision anticonformiste d’un futur modèle compact d’Infiniti. Etherea exposera son incomparable silhouette dans la catégorie luxe et sa motorisation hybride hautes performances sur le plateau central du Pavillon des technologies (ouvert à partir du 30 juin).

 Cette nouvelle race d’hybride, avec sa conception remarquable et ses performances sans compromission, promet une prestation à ne rater sous aucun prétexte : la M35h lancée à l’assaut de la course de côte de Goodwood. Avec fougue. Forte de 364 ch et d’un 0 à 100 km/h effacé en 5,5 secondes, la berline hybride de luxe qui privilégie les performances constituera l’un des temps forts du week-end. Ne serait-ce que pour ceux qui auront la chance de la conduire…

 Infiniti, dont le partenariat avec Red Bull Racing contribue à asseoir la suprématie des Champions du Monde de F1 2010 pour la saison en cours, attend plus de 175 000 passionnés venant partager, lors trois journées du Festival, la philosophie des Performances Inspirées de la marque.

 Au moment où la M35h, tout dernier modèle de série d’Infiniti, entame sa commercialisation en Europe avant de rejoindre en septembre les Centres Infiniti du Royaume-Uni, Etherea n’en est encore qu’au stade de prototype. Mais elle laisse entrevoir la manière dont la marque, avec son caractère distinctif, pourrait transformer le segment des berlines compactes de luxe destinées à une nouvelle génération de clientèle, exigeante et plus jeune. Etherea a été dévoilée en première mondiale au Salon de Genève en mars dernier.

 Véritable écrin de luxe à l’habitacle étonnamment élégant et chaleureux, le coupé 4-portes Etherea affiche un look en adéquation avec la convivialité d’une berline 5-portes. Et, à l’instar de toute Infiniti, elle procure le plaisir de conduite envoûtant d’une sportive.

 Le concept est animé par un moteur essence 4-cylindres de 2,5 L turbocompressé qui délivre 245 ch, la puissance étant transmise aux roues avant via une boîte automatique CVT. Un moteur électrique dope la puissance à la demande et garantit à faible allure une conduite exemptée de toutes émissions à l’échappement, dans un silence total de fonctionnement. Cette motorisation puissante et efficace repose sur l’ensemble innovant, constitué d’un moteur unique et de deux embrayages, auquel l’Infiniti M35h fait appel, et qui a été conçu pour renforcer l’intérêt et la durée de vie de la propulsion électrique.

 Avec l’importance, pour les modèles de luxe, du marché britannique en Europe et le miroir aux alouettes que constitue le Festival de vitesse pour les amoureux de l’automobile, Infiniti voit dans cette opportunité de présenter Etherea aux passionnés britanniques une étape importante de la carrière du concept. La mise en production n’est pas encore confirmée, mais l’entreprise a annoncé qu’elle ajouterait à sa gamme deux véhicules compacts à l’horizon des deux à trois prochaines années.

Le Festival de vitesse, sur les terres de la Goodwood House à la sortie de Chichester (West Sussex), est devenu la plus grande fête de la culture automobile. C’est là, sur les pistes de Lord March, que s’affronte dans l’action la fine fleur des pilotes et des voitures les plus rapides. Aux côtés des voitures de course d’autrefois et des supercars classiques, le Pavillon technique du Festival de vitesse où trônera Etherea en bonne place présentera les technologies automobiles de demain, faisant du Festival un événement doublement pertinent pour la marque Infiniti vouée à la technologie et à la performance.

Indissociable du « Moving Motor Show », le Pavillon technique ouvre ses portes le jeudi 30 juin. C’est le lendemain que sera donné le coup d’envoi du Festival de vitesse, événement qui se poursuivra jusqu’au samedi 3 juillet.

Pour plus d’information sur le Festival de vitesse, veuillez visiter :

www.goodwood.com/motorsport), ou appelez la ticket hotline : +44 (0)1243 755055.