Avec sa physionomie attachante et son style dynamique, nouvelle Renault Twingo affiche un caractère FUN et haut en couleurs, dans l’esprit de ses devancières. Les quatre teintes dévoilées à Genève, en clin d’oeil à la première Twingo, composent autant de personnalités complémentaires : « féminine » ou « masculine », « sportive » ou « vintage ». À l’extérieur comme à l’intérieur, la couleur est partout, jusque dans les rangements disposés dans l’habitacle. 

« Nouvelle Twingo puise son inspiration dans la Twingo originelle mais aussi la R5. C’est une interprétation moderne de la voiture urbaine avec un parti-pris d’innovation marqué en style et en architecture. Nouvelle Twingo est une citadine fun, ludique et pleine d’allant. Au quotidien, elle se révèle ultramaniable, habitable et toujours plus pratique. Elle donne envie de filer et de se faufiler à son volant. »

Un style extérieur fun et dynamique 

Comme la version originelle, Nouvelle Twingo se dévoile à travers une palette de quatre couleurs « pop » qui souligne d’emblée la personnalité optimiste de nouvelle Twingo : bleu pastel, rouge, jaune et blanc. « Twingo’s spirit is back ! » 

Nouvelle Twingo s’inscrit dans la stratégie Design de Renault et incarne le pétale PLAY, dans le prolongement des concept-cars Twin’Z et Twin’Run révélés au premier semestre 2013.

Son architecture originale donne à nouvelle Twingo une silhouette bien à elle et une physionomie sympathique. Avec son capot court et son habitacle généreux, elle suggère l’agilité et promet un bel espace à bord. Avec seulement 3,59 m, nouvelle Twingo offre des proportions compactes. Ses roues repoussées aux 4 coins et ses porte-à-faux courts autorisent un empattement record de 2,49m : la garantie d’un espace intérieur généreux.

En osant une architecture à moteur arrière, nouvelle Twingo fait le choix de l’agilité et de l’habitabilité, au-delà de ce que laisserait supposer sa longueur hors tout de 3,59 m seulement. Une agilité surprenante avec un rayon de braquage de 8,65 m

L’agilité est le premier bénéfice amené par cette architecture. Passer le moteur à l’arrière permet de « libérer » le train avant.

Avec son diamètre de braquage de 8,65 m, nouvelle Twingo tourne dans un mouchoir de poche : elle demande un mètre de moins que ses concurrentes dans l’exercice du demi-tour.