L’Ampera est la voiture électrique n°1 en Europe, avec une part de marché de plus de 20 pour cent Meilleure vente sur différents marchés clés comme les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suisse
L’Ampera, la voiture électrique révolutionnaire d’Opel, est la voiture électrique qui se vend le mieux en Europe selon les chiffres de vente du mois de mai 2012. Avec une part de marché de plus de 20 pour cent en Europe, l’Opel Ampera a surpassé toutes ses rivales.
« Nous sommes fiers d’être le numéro un en Europe. Nos chiffres de ventes et le retour des clients confirment que nous sommes vraiment sur la bonne voie avec l’Ampera », déclare Enno Fuchs, Directeur E-Mobility Launch d’Opel. « Nos résultats sont particulièrement remarquables sur les marchés où les pouvoirs publics proposent des incitants, comme les Pays-Bas. »
Aux Pays-Bas, l’Opel Ampera s’est attribué plus de 77 pour cent de la part de marché des voitures électriques au mois de mai, ce qui en fait le leader incontesté de son segment, avec une avance confortable par rapport à ses concurrentes dont les pourcentages se limitent à un chiffre. La part de marché moyenne actuelle de l’Ampera aux Pays-Bas dépasse les 50 pour cent, soulignant sa popularité continue dans ce pays. Sur la base des derniers chiffres disponibles, l’Ampera est également la voiture électrique qui se vend le mieux en Allemagne avec une part de marché de plus d’un tiers et en Suisse avec 44 pour cent.
L’Ampera a remporté plus de 50 prix nationaux et internationaux, y compris les trophées « Car of the Year 2012 » et « World Green Car of the Year 2011 ». Ses excellentes prestations en matière de sécurité lui ont également valu la cotation de 5 étoiles par l’organisme indépendant Euro NCAP.
Une batterie au lithium-ion de 16 kWh alimente le moteur électrique de 111 kW/150 ch de l’Ampera. Suivant le style de conduite et les conditions de circulation, des distances comprises entre 40 et 80 kilomètres peuvent être parcourues en mode purement batterie, sans aucune émission. En mode d’autonomie étendue, qui s’active lorsque la batterie a atteint son niveau de charge minimum, la puissance bascule insensiblement vers l’unité électrique d’un générateur entraîné par un moteur essence de 1,4 litre, 63 kW/86 ch. Le mode d’autonomie étendue offre une autonomie totale de plus de 500 kilomètres sans faire le plein.