· Pensée, conçue et fabriquée en Europe et pour l'Europe.· Performances accrues grâce aux moteurs GDi essence de 135 ch et diesel de 110 ch.· La technologie ISG permet de réduire ses émissions à seulement 97g/km de CO2Kontich - 14/03/2012 – Hyundai en est convaincue : la i30 New Generation s'inscrira dans la lignée de sa populaire version originale, qui a révolutionné les normes de l'industrie en augmentant ses ventes annuelles au cours des trois années suivant son lancement en 2007 pour se hisser en 6e place des ventes du segment C en Europe.La i30 New Generation maintiendra la croissance des ventes de Hyundai dans le segment le plus compétitif du marché européen grâce à un design amélioré, des performances accrues, une dynamique optimisée, des fonctionnalités supplémentaires et de plus faibles émissions.Cette voiture est le tout dernier modèle à avoir été dévoilé sous le nouveau slogan de marque de Hyundai – « New Thinking. New Possibilities. »Conçue et fabriquée au Centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, la i30 New Generation est le dernier modèle en date de Hyundai destiné spécifiquement au marché européen. Le lancement de la i30 originale augurait une nouvelle ère pour Hyundai et la nouvelle génération du modèle jouera un rôle majeur dans la notoriété de la marque à travers le Vieux continent. Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Nous nous attendons à ce que la i30 de nouvelle génération contribue au développement de nos ventes et de notre image de marque en Europe, en s'imposant parmi les principaux véhicules du segment C et en suivant les traces de la i40 en tant que nouvelle ambassadrice de la marque et en tant que référence de qualité pour Hyundai. »Commercialisée en Europe depuis début 2012, la i30 New Generation est produite en Europe dans l'usine avant-gardiste de Hyundai à Nošovice, en République tchèque. Ce nouveau modèle perpétue la tradition Hyundai, qui consiste à proposer aux automobilistes européens des véhicules de qualité premium, conçus et fabriqués pour la plupart en Europe.La nouvelle i30 est plus longue, plus large et plus basse que son prédécesseur, ce qui se traduit par une carrosserie plus sportive, qui ne compromet pas pour autant la fonctionnalité de son habitacle. Si elle gagne 20 mm en longueur (4300 mm) et 5 mm en largeur (1780 mm), sa hauteur diminue de 10 mm (1470 mm) en raison d'une réduction dans les mêmes proportions de la hauteur de caisse minimale : sa garde au sol atteint désormais140mm. Elle conserve toutefois l'empattement de 2650 mm du modèle original de la i30, soit l'un des plus longs du segment C.En proposant aux acheteurs une gamme élargie de moteurs diesel (110 ch) et essence (135 ch) plus puissants, des transmissions six rapports sur chaque modèle, ainsi que des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km, la nouvelle i30 s’impose comme l'un des véhicules les plus efficaces et écologiques du segment C en Europe.Hyundai continue de développer des technologies diesel propres sous le label Blue Drive. Le moteur diesel 1,6 litre amélioré de la nouvelle i30 peut se targuer du meilleur rapport puissance/efficacité de sa catégorie, offrant une puissance robuste de 110 ch et en même temps des émissions d'à peine 97 g/km, entre autres, grâce à l'ISG.Preuve que le constructeur est entièrement convaincu de la pérennité et de la qualité de ses produits, Hyundai offre à ses clients européens la 5 Year Triple Care, une garantie totalement transparente, qui est en outre la meilleure de l'industrie. Ce package, maintes fois primé, comprend une garantie kilométrage illimité, cinq ans d’assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits.UN SUCCESSEUR DIGNE DE CE NOM AU BEST-SELLER DE HYUNDAIEn enregistrant une hausse de ses ventes annuelles les trois premières années de sa commercialisation, la i30 originale a révolutionné les normes de l'industrie en matière de fluctuations des ventes au cours du cycle de vie. Depuis son lancement en 2007, la i30 s'est écoulé à plus de 400 000 exemplaires en Europe, dont plus de 115 000 en 2010, soit le chiffre de ventes annuelles le plus élevé jamais réalisé par un modèle Hyundai individuelcommercialisé en Europe, et 96 300 en 2011 en dépit de la chute du marché global.Le succès remporté par la i30 originale est tel qu'elle s'est hissée de la dernière à la sixième place du classement des ventes du segment C, accaparant 4,8 % du secteur. Hyundai s'attend à ce que la i30 de nouvelle génération retrouve sa tendance à la croissance, tout en contribuant au succès des ventes futures, en augmentant la sensibilisation à la marque et en améliorant la perception de Hyundai parmi les clientseuropéens.Les conclusions des ateliers de consultation organisés en Allemagne et en Espagne en utilisant des modèles de pré-production de la nouvelle i30, consolident l'optimisme de Hyundai quant aux perspectives de vente de la nouvelle venue. Les participants à l’atelier ont classé la i30 en tête de quatre catégories (premières impressions, design extérieur/intérieur, dimensions/spécifications et impact de la marque), devant les véhicules concurrents du segment C.Le destin de la i30 de nouvelle génération sera aussi favorisé par la reprise anticipée du marché. Les analystes du secteur automobile prédisent une hausse du segment C mainstream de 7 % sur les deux prochaines années, soit des ventes de 2,4 millions de véhicules par an d'ici 2014. Hyundai prévoit d'écouler plus de 120 000 unités de la i30 New Generation par an au cours du cycle de vie de la voiture pour atteindre des ventes totales de500 000 unités et mettre ses concurrents de longue date au défi.UN STYLE INSPIRE PAR LA NATURELa i30 New Generation représente la dernière incarnation de la philosophie « fluidic sculpture » de Hyundai. Cette philosophie visuelle associe lignes fluides inspirées par la nature et architecture moderne pour conférer aux véhicules Hyundai une présence tridimensionnelle qui ne laissera personne indifférent. Depuis son introduction sur le concept ix-onic de Hyundai au Salon de Genève 2009, la philosophie « fluidic sculpture » incarne le langage stylistique de tous les nouveaux modèles Hyundai lancés en Europe.Thomas Bürkle, designer en chef du centre technique de Hyundai Motor Europe a déclaré : « Lorsque nous avons conçu la nouvelle i30, nous avons misé sur des lignes fortes et fluides pour concevoir une voiture d'allure athlétique dégageant une impression de mouvement constant, même à l'arrêt. Nous avons conféré à la voiture une allure audacieuse exhalant une attitude confiante à travers des caractéristiques sportives et des proportions dynamiques. La i30 New Generation rappelle ainsi la toute nouvelle i40 et la griffe Hyundai est facilement identifiable sur ces modèles. »L’allure plus sportive de la nouvelle i30 s’explique principalement par des voies considérablement élargies. Tandis que la largeur de sa caisse gagne 5 mm, ses voies avant et arrière, s'élargissent respectivement de 17 mm et 24 mm, déplaçant les roues vers l'extérieur de façon à les aligner sur les passages de roues, améliorant à la fois l'esthétique de la voiture et sa tenue de route.La base du pare-brise est avancée de 84 mm et abaissée de 26 mm, générant un Cx d'à peine 0.30. La moulure chromée de la ceinture de caisse sous la surface vitrée, ainsi que les nouvelles jantes en alliage 17 pouces à 5 rayons avec des inserts chromés confèrent une finesse supplémentaire au profil de la i30 New Generation.L'impact visuel de la i30 New Generation sur la route est encore renforcé par les feux de jour de part et d’autre de la calandre et ses phares au xénon, disponibles en option. Le nouveau modèle arbore également sur sa face avant la signature emblématique de Hyundai : la grille hexagonale ornée de barres horizontales chromées simples ou doubles.« Cette forme hexagonale est caractéristique de notre marque et définit la nouvelle i30 en tant que membre de la famille Hyundai. Les feux avant qui entourent la calandre telle des bijoux confèrent au véhicule sa forte personnalité, ainsi qu'un sens du raffinement et du luxe » a ajouté Thomas Bürkle.La nouvelle i30 sera fabriquée en Europe dans une gamme de 11 couleurs extérieures : deux non-métalliques, sept métalliques et deux perles. Sept couleurs populaires sont calquées sur le modèle précédent (les métalliques Steel Gray, Blue Berry et Ice Blue, les perles Phantom Black, Sleek Silver et Cashmere Brown et la non-métallique Creamy White).Quatre nouvelles couleurs (les métalliques Aqua Blue, Satin Amber et Hazel Brown, ainsi que la non-métallique Cool Red) apporteront un vent de fraîcheur au dernier poulain de Hyundai sur le segment C. À l'intérieur, l'habillage des sièges et de l'habitacle de la i30 New Generation est disponible dans un choix de trois couleurs (noir, beige et bleu) en tissu, en tissu et cuir ou en cuir intégral.UN CHOIX DE 4 MOTEURSLa i30 New Generation sera disponible dans un choix étendu de 4 moteurs – 2 diesels et 2 essences – et une gamme élargie de niveaux de puissance, allant de 90 à 135 ch. De nouveaux moteurs plus puissants – un diesel et un essence - sont introduits pour étendre les gammes vers le haut. Ils délivrent 110 ch et 135 ch, respectivement.Hyundai est convaincu que son moteur diesel amélioré, le très efficace 1,6-litre turbo à géométrie variable (VGT) ‘U-II’ remportera un franc succès dans la gamme. En générant 110 ch à 4.000 tr/min et 260 Nm à partir de 1.900 tr/min, ce moteur modernisé de 1.582 cm3 permettra à la nouvelle i30 de passer de 0 à 100 km en moins de 11,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h, tout en consommant seulement 4,0 l/100 kmsur le cycle officiel combiné ou 3,7 l/100 km dans les voitures équipées de l'ISG.Les moteurs à essence offrent également un excellent équilibre entre performances et économies. Le moteur GDI ‘Gamma’ 1,6 litre de la New Generation est doté d'une injection directe de pointe, qui maximise la puissance et le couple tout en minimisant la consommation de carburant et les émissions. Ce bloc de 1.591 cm3 développe 135 ch à 6.300 tr/min et 164 Nm de couple à 4.850 tr/min et permet à la i30 de franchir la barre des100 km/h en à peine 9,9 secondes, tout en affichant une consommation de 5,7 l/100 km (cycle combiné) ou 5,0 l/100 km avec ISG.Tant les moteurs diesel, que les moteurs essence jouent un rôle important sur le segment C européen en représentant respectivement 52 % et 43 % des ventes totales. Hyundai s'attend à une répartition globale 50:50 entre les ventes de modèles i30 New Generation diesel et essence.FAIBLES EMISSIONS ET EFFICACITE DANS LE MONDE REELL'ajout de technologies Hyundai élaborées sous le label Blue Drive de la société optimise l'efficacité et réduit les émissions de la i30 New Generation. Ces technologies, disponibles à la fois sur les modèles diesel et essence à transmission manuelle, comprennent notamment la fonction Stop & Go (ISG) intégrée, des pneus à faible résistance au roulement et un système de gestion de l'alternateur (AMS). Des émissions de CO2 d'à peine 97 g/kmcouplées à un moteur développant 110 ch dotent par ailleurs la nouvelle i30 1,6-litre diesel du meilleur rapport puissance/efficacité de sa catégorie.Un généreux réservoir de carburant de 53 litres devrait permettre aux conducteurs de ce nouveau modèle d'atteindre confortablement une autonomie de 1.400 kilomètres entre deux pleins d'essence. En d'autres termes, le propriétaire d'une i30 New Generation pourrait se rendre de Berlin à la finale de l'Euro 2012 au Stade olympique de Kiev en ne faisant qu'une seule fois le plein.DES TRANSMISSIONS 6 RAPPORTS SUR CHAQUE MODELEEn fonction du modèle, les acheteurs de la nouvelle i30 pourront choisir entre une transmission 6 vitesses manuelle ou automatique, les deux unités offrant une expérience de conduite raffinée et un rendement énergétique amélioré. La transmission automatique sera livrée en option sur tous les moteurs de 1,6 litre, tandis que les unités de 1,4 litre seront disponibles exclusivement avec une boîte manuelle.MANIABILITE AMELIOREE ET DIRECTION A ASSISTANCE VARIABLEDans le cadre de l'optimisation de sa dynamique, la i30 New Generation permet aux acheteurs de voiture du segment C de Hyundai de bénéficier en option de son innovant système FLEX STEER. Cette nouvelle option introduit trois modes de fonctionnement –Confort, Normal et Sport – et permet au conducteur de varier le niveau de direction assistée et de rétroaction afin de s'adapter aux conditions de conduite et aux préférences personnelles et de rendre le voyage plus agréable.Le système de direction de série fait appel à l'assistance électrique et requiert 2,85 tours de butée à butée pour un rayon de braquage de 10,6 mètres.La i30 New Generation est dotée de suspensions avant et arrière entièrement indépendantes. Constituées à l'avant de jambes MacPherson montées sur un faux-châssis et à l'arrière d'une structure multibras, elles se caractérisent toutes les deux par une géométrie optimisée, permettant d’exploiter la voie plus large du nouveau modèle et d’offrir une maniabilité et une tenue de route améliorées.UN HABITACLE PLUS SPACIEUX ET MIEUX INSONORISEBien que la i30 New Generation reprenne l'empattement de 2 650 mm de sa devancière, l'augmentation de sa longueur et de sa largeur globales vise à offrir un habitacle plus spacieux à ses occupants et un espace de chargement supplémentaire pour les bagages.Les occupants des sièges avant bénéficient de 30 mm de dégagement supplémentaire au niveau de la tête, de 11 mm au niveau des jambes et de 14 mm au niveau des épaules. Les passagers arrière gagnent 14 mm au niveau des épaules et l'accès aux sièges arrière – y compris le siège central - est amélioré en abaissant le tunnel central du plancher de 59 % (de 133 mm à seulement 54 mm).La capacité du coffre augmente de 11 % à 378 litres (soit 38 litres de plus), la boîte à gants intégrée au tableau de bord gagne 47 % pour atteindre 8,5 litres (contre 5,8), les garnitures de portières avant peuvent dorénavant abriter une bouteille de 1,5 litre tandis que les portières arrière sont pourvues de nouvelles compartiments de rangement de 0,75 litre.En termes de raffinement de cabine et de réduction du bruit et des vibrations, l'équipe technique de la i30 New Generation de Hyundai ciblait les leaders du segment et était déterminée à réaliser des améliorations significatives par rapport au modèle i30 précédent.Parmi les mesures prises pour réduire le niveau sonore et de vibration, on retrouve notamment des supports du moteur antivibrations, des arbres de transmission creux, des joints de carrosserie plus robustes entre les marches-pieds et les montants B, des doubles joints de porte, une augmentation de la mousse de remplissage des montants A et des poignées de porte extérieures repensées.L'habitacle possède la meilleure insonorisation de sa catégorie, avec un niveau sonore au ralenti réduit à 38 dB, un bruit d'accélération abaissé à 52 dB, un bruit de roulement limité à 64 dB et un bruit de vent réduit à 63,6 dB.UN GENEREUX EQUIPEMENT DE QUALITE « EMPRUNTE A LA CLASSE SUPERIEURE »La qualité et la générosité des spécificités de série de la i30 New Generation s'inspirent des normes élevées instaurées par la toute nouvelle i40 de Hyundai.Les nouvelles fonctionnalités disponibles sur la nouvelle i30 feront le bonheur des conducteurs. On retiendra entre autres sa Smart Key dotée d'un bouton pour démarrer/arrêter le moteur, ses 10 réglages différents du siège conducteur électrique, ses sièges avant chauffants et son régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Un tableau de bord optimisé avec Supervision Cluster à la technologie TFT (de même qualité que celui de la i40) offre un large éventail d'informations supplémentaires au conducteur en clarté haute résolution.Situé sur la console centrale, le système de navigation s'affiche via un écran tactile 7 pouces. Le système est un outil GPS extrêmement sophistiqué et pratique, offrant des informations en temps réel, un support multimédia et la reconnaissance vocale en 10 langues européennes.Les nouvelles fonctionnalités qui amélioreront encore davantage l'expérience des passagers de la i30 New Generation comprennent un contrôle de température bi-zones, de doubles conduits de ventilation et de chauffage destinés aux occupants des sièges arrière, ainsi qu'un toit ouvrant panoramique digne de son nom permettant d'inonder l'habitacle d'une lumière naturelle encore plus abondante. Le toit ouvrant a été conçu pour s'ouvrir entièrement ou basculer, offrant flexibilité et fonctionnalité, avec en prime un store pleine longueur réglable. Du verre solaire réfléchissant les rayons du soleil est également disponible en option.Selon le modèle, l'équipement de série de la i30 New Generation offre également aux acheteurs un siège conducteur réglable en hauteur, une banquette arrière rabattable en deux parties 60/40, une radio RDS/lecteur CD avec MP3, entrées iPod, Aux et USB, six haut-parleurs et un ordinateur de bord multimodes.Remarque : Certains marchés peuvent opter pour des groupes motopropulseurs et des niveaux d'équipements particuliers pour satisfaire les préférences de leurs consommateurs locaux, en proposant par exemple de série certaines « options » sur la i30 New Generation dans leur pays. Veuillez vérifier les spécifications techniques finales et les détails d'équipement modèle par modèle avec votre responsable PR national.CARACTERISTIQUES DE SECURITE 5 ETOILES

La sécurité est une priorité absolue pour Hyundai et la i30 New Generation est dotée des dernières technologies de sécurité active et passive pour assurer une protection maximale à ses occupants et aux autres usagers de la route. Ses caractéristiques de sécurité active comprennent l'ESP (Programme de stabilité électronique), le VSM (Gestion de stabilité du véhicule), l'ABS (système antiblocage de freinage), le BAS (système d'aide au freinage d'urgence), l’HAC (Système d’aide au redémarrage en côte) pour éviter au véhicule de reculer et l'ESS (Signal d'arrêt d'urgence) qui fait clignoter les feux de freinage en cas d'arrêt d'urgence.Une visibilité satisfaisante constitue un des facteurs clés de la conduite sûre et la nouvelle i30 est équipée de feux diurnes à LED afin de ne pas passer inaperçue, tandis que des phares au xénon avec AFLS qui optimisent la vision nocturne du conducteur sont disponibles en option. Pour maximiser la sécurité en marche arrière, une caméra arrière grand-angle montée sur l’insigne du hayon et montrant une vue claire et dégagée de tout obstacle derrière la voiture est disponible.La sécurité personnelle de la nouvelle i30 est en outre renforcée par le pack ‘éclairage de bienvenue’ : un éclairage de sol intégré aux rétroviseurs et des poignées de porte éclairées, qui s'allument lorsque le propriétaire s'approche de la voiture garée avec sa Smart Key.Pour ce qui est de la sécurité passive, la carrosserie de la i30 New Generation contient un pourcentage élevé d'acier à ultra haute résistance et dispose de trois nouvelles traverses reliées aux supports de suspension avant ou arrière pour une rigidité maximale. Les poutres anti-intrusion de la porte avant ont été renforcées, la jonction entre le montant B et le toit, élargie et les panneaux intérieurs et extérieurs du seuil de portes, fabriqués en acier à hauterésistance.Chaque i30 New Generation est équipée de série de six airbags frontaux, latéraux avant etrideaux pleine longueur, ainsi que de l’innovant airbag genou conducteur en option.Les dispositifs de sécurité disponibles sur la i30 de nouvelle génération renforcent l'excellente note de Hyundai en matière de sécurité, et la société s'attend à ce que la nouvelle voiture s'inscrive dans la lignée de son prédécesseur et de cinq autres modèles récents de Hyundai en atteignant la note maximale de cinq étoiles dans le programme d'évaluation Euro NCAP.CROISSANCE DANS LE SEGMENT FLEETDepuis sa mise en vente en 2007, la i30 originale a joué un rôle important dans l'expansion des ventes et de la réputation de Hyundai sur le segment Fleet européen. Hyundai s'attend à ce que la i30 de nouvelle génération gagne encore en popularité auprès des gestionnaires de flotte et les conducteurs de voiture de société par rapport à son prédécesseur.En misant sur des ventes totales de plus de 120 000 unités en Europe au cours d'une année complète pour la i30 New Generation, Hyundai s’attend à une répartition 50/50 entre les secteurs Fleet et particuliers.La 5 Year Triple Care de Hyundai continuera à constituer un précieux point de différenciation pour la i30 de nouvelle génération dans une classe très compétitive. La garantie de cinq ans comporte une garantie kilométrage illimité, cinq ans d’assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits, assurant sérénité d'esprit aux acheteurs et aux opérateurs Fleet, aux conducteurs de voitures de société et auxautomobilistes particuliers.Par rapport à la i30 originale, le ‘Total Cost of Ownership’ de la nouvelle i30 sera revu à la baisse grâce à un meilleur rendement énergétique, des émissions de CO2 plus faibles et une catégorie d'assurance inférieure.