La C 63 AMG « Edition 507 » développe 373 kW (507 ch). Elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes en version berline ou coupé, et en 4,3 secondes en break. Ce sont deux dixièmes de secondes de mieux que le modèle standard de 336 kW (457 ch), et un dixième de mieux que les versions équipées du package AMG Performance, qui développent 358 kW (487 ch). Sur toutes les variantes, la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 280 km/h. Les modèles « Edition 507 » sont proposés de série avec le package conducteur AMG qui, outre la limitation de la vitesse maximale, comprend un bon de participation à une séance de formation à la conduite à l’AMG Driving Academy.

Ola Källenius, président du Conseil de direction de Mercedes-AMG GmbH, déclare : « Avec son V8 AMG atmosphérique de 6,3 litres à régime rapide, un classique, la C 63 AMG est une des voitures de sport AMG les plus appréciées dans le monde. La nouvelle C 63 AMG Edition 507 offre à nos clients fidèles un choix encore plus attrayant par sa puissance relevée et son dessin. »

C 63 AMG « Edition 507 » avec technologies issues de la SLS AMG 

L’augmentation de la puissance à 373 kW (507 ch) à 6800 t/m s’explique par la modification du fonctionnement interne du moteur V8 AMG de 6,3 litres : les pistons forgés hérités de la SLS AMG, les nouvelles bielles et un vilebrequin allégé permettent de gagner trois kilos sur l'ensemble. L’inertie réduite renforce l’agilité du huit cylindres M 156 atmosphérique, qui fait preuve d’une souplesse inédite. Le couple maximum progresse aussi de 10 Nm, passant de 600 à 610 Nm à 5200 t/m. Ainsi dopé, le V8 s’identifie par la peinture gris titane de son collecteur d’admission variable. Un nouveau système de gestion complète la révision du groupe motopropulseur.

Extérieurement, la C 63 AMG « Edition 507 » arbore une série de caractéristiques exclusives. On note en particulier le capot emprunté à la C 63 AMG Coupé Black Series. Les deux ouvertures pratiquées dans l’aluminium facilitent l’extraction de l’air chaud du compartiment moteur. Autre exclusivité de l'édition spéciale, les nouvelles jantes AMG en alliage léger, à rayons croisés, en taille 235/35 R 19 (avant) et 255/30 R 19 (arrière). Les jantes AMG en alliage léger sont fabriquées à l’aide d’une technologie de forgeage particulière. Elles sont disponibles en deux variantes : une peinture gris titane avec une finition brillante ou un noir mat avec des rebords brillants. Les bandes sport en gris graphite mat, autre signe distinctif d’AMG, ornent le haut des seuils latéraux.

Déflecteur de capot (berline et coupé seulement), boîtiers de rétroviseurs extérieurs, contour de calandre, feux de jour : tous ces éléments sont revêtus d’une peinture noire à haut brillant. Les phares assombris ajoutent une touche sportive. La peinture platine designo magno est disponible en guise d’option exclusive sur la C 63 AMG « Edition 507 ».

Système de freinage AMG hautes performances en matériau composite

En standard, la C 63 AMG « Edition 507 » s'appuie sur un système de freinage AMG encore plus puissant, à base de matériaux composites. L’essieu avant fait appel à des disques composites de 360 x 36 mm. Ces matériaux résistent mieux à la fatigue et sont moins sujets à la déformation. Les disques en composite présentent aussi l’avantage de la légèreté : la masse non suspendue réduite améliore les réactions des éléments de suspension et amortissement.

Les disques en composite sont reliés à une cloche en aluminium par huit bras en fonte. Cela a pour effet d’uniformiser l’élongation de l’anneau de friction sous forte charge. Les disques de frein sont entièrement ventilés et perforés. La décélération est confiée à des étriers fixes en aluminium, à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. Tous les étriers sont peints en rouge.

« Edition 507 » : un intérieur encore plus dynamique et exclusif

Indéniablement sportif mais aussi fonctionnel, l’équipement intérieur de la C 63 AMG confirme le caractère dynamique et exclusif de l’« Edition 507 ». Le client peut choisir parmi trois variantes d'équipement et d'habillage : cuir designo porcelaine/DINAMICA, cuir designo noir/DINAMICA et cuir designo noir. En cuir designo/DINAMICA, les piqûres plus claires produisent un subtil contraste avec les surfaces sombres. Le volant AMG Performance en Alcantara® avec piqûres claires contrastées porte un repère « 12 heures ». Quant au levier de vitesses de la boîte sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 rapports, sa finition DINAMICA est agrémentée du logo AMG. Les piqûres claires se retrouvent également sur le volant et le manchon du levier de vitesses.

Au niveau du tableau de bord, des accents rouges distinguent l'« Edition 507 » des autres versions de la C 63 AMG. Les garnitures vernies en noir piano brillant et l’écusson « Edition 507 » du siège passager avant parachèvent un équipement intérieur de qualité exclusive.

Parmi les options AMG Performance Studio, on trouve également :

Seuils de portière AMG éclairés par des LED blanches Tapis de sol AMG Différentiel autobloquant AMG à l’arrière Jantes AMG en alliage léger, à 5 branches, peinture gris titane à haut brillant, pneus 235/40 R 18 (avant) et 255/35 R 18 (arrière) Suspension AMG Performance AMG Performance Media Garnitures AMG en fibre de carbone/vernis brillant noir piano Rehauts en cuir designo noir : partie haute du tableau de bord, ligne de ceinture des portières

La C 63 AMG « Edition 507 » sera présentée en première mondiale au salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 5 mars 2013. La sortie officielle est prévue pour le 8 avril 2013, et le lancement commercial commencera en juin de cette année.