La nouvelle ADAM, la petite citadine tendance d’Opel, sera présentée en première mondiale dans peu de jours maintenant : c’est à l’occasion du « Mondial de l’Automobile de Paris » (du 29 septembre au 14 octobre 2012) que seront dévoilés les secrets de ses options de personnalisation quasi-illimitées.
Sur le stand Opel, une collection colorée d’ADAM dont chacune incarne une personnalité très différente permettra au public d’avoir une première idée de l’incomparable éventail de possibilités d’individualiser une ADAM et de l’aspect novateur de ses équipements. Ses créateurs ont voulu que chaque voiture puisse être tout simplement unique.
Mais avant l’ouverture, Opel a voulu tester comment le public pourrait naviguer parmi les nombreuses options possibles pour configurer l’ADAM de ses rêves. Quatre membres du personnel ont eu la chance d’être parmi les premiers à individualiser leur propre ADAM.
Katie, une spécialiste du marketing très expansive, voulait que son ADAM soit très personnelle avec des couleurs voyantes. Elle a donc opté pour une sportive ADAM SLAM. Pour aller avec le flamboyant rouge « Red’n" Roll » qui drape la carrosserie, elle a choisi un toit blanc et des jantes noires, mais en conservant toutefois des clips de roue blancs assortis au toit. Elle a voulu des sièges en cuir pour apporter une touche d’élégance. Et cerise sur le gâteau : le ciel de toit « starlight » à diodes lumineuses. « Il apporte une touche de magie, » explique Katie. Opel est le premier constructeur automobile à proposer ce pavillon illuminé dans une petite voiture ; il restait jusqu’à présent l’apanage de voitures de luxe super-exclusives.
Son collègue du design, Olivier, a commandé une élégante ADAM GLAM car il adore l’alliance sophistiquée de teintes entre la chaleur du brun « A Star is Brown » et le blanc. Comme c’est un passionné de vélo et qu’il veut montrer son engagement pour une mobilité urbaine en donnant une touche personnelle à son ADAM, Olivier a opté pour le porte-vélos FlexFix exclusif d’Opel, habilement intégré dans le bouclier arrière de la voiture.
Fan de technologie et fou de musique, Philipp, ingénieur lumière, a équipé sa très branchée ADAM JAM du système d’info-divertissement dernier cri IntelliLink. L’écran tactile couleurs de 7 pouces lui permet de disposer des fonctions de son iPhone, lequel est entièrement intégré dans la voiture. Il a également ajouté un système audio Infiniti à son ADAM. Les huit haut-parleurs lui permettent d’apprécier en permanence ses standards du rock préférés et d’écouter Johnny Cash.
Sabrina, directrice technique, est une fan absolue de mode, et elle a un style de vie actif et sportif. Elle a donc été attirée par ADAM JAM dans une teinte vive citron lime « Greenspotting ». « Les noms des couleurs sont tout aussi colorés que les couleurs elles-mêmes, » explique-t-elle avec un large sourire. Et pour donner à son ADAM une touche sportive supplémentaire, Sabrina a opté pour le pack OPC Line (Opel Performance Center) qui donne à l’ADAM une allure plus musclée.
Katie, Olivier, Philipp et Sabrina prendront livraison de leur ADAM personnelle dans quelques semaines. Pour que l’attente paraisse moins longue, ils iront voir les autres ADAM exposées au Mondial de Paris.
Une incroyable collection d’ADAM à Paris
Les quatre ADAM choisies en avant-première ne sont que quelques exemples possibles parmi un choix de personnalisations pratiquement illimité. Au Mondial de l’Automobile de Paris, il sera possible de se rendre compte plus en profondeur de la véritable richesse d’options d’habillage. Avec l’étonnante collection de déclinaisons différentes de l’ADAM exposée sur son stand (Hall 5.2, stand 501), Opel va pouvoir présenter l’énorme choix de finitions et d’options personnalisées, mais aussi le nouveau système d’info-divertissement embarqué IntelliLink, qui intègre le smartphone (Apple iOs et Android) dans la voiture. Des podiums interactifs et des présentoirs audiovisuels artistiques, et bien sûr une multitude d’ADAM montreront comment les designers et les ingénieurs d’Opel ont pu donner vie à ces nombreuses solutions novatrices de personnalisation. C’est le cas par exemple des élégants ciels de pavillon, des bandeaux-décors de tableau de bord rétroéclairés ou des clips de roue de couleur. Un présentoir spécial permettra aux visiteurs de connecter un smartphone au nouveau système d’info-divertissement IntelliLink.