L'i30 fut le premier modèle pensé, développé et fabriqué en Europe pour l'Europe. Une voiture qui s'est hissée à la sixième place du segment des petites familiales, un segment pourtant ultracompétitif. La seconde génération de l'i30 vise encore plus haut.

Avec une garantie cinq ans kilométrage illimité, une identité plus forte et une montée en gamme, l'i30 a tout pour faire encore gagner Hyundai. Bien que ses cotes n'évoluent pas énormément (+3 cm de long, -1 cm de haut et +5mm de large), la nouvelle i30 s'est offert une nouvelle ligne très séduisante et surtout très expressive.

Au lancement, elle est proposée en quatre moteurs: un 1.4 essence de 100 ch et un 1.4CRDi de 90 ch, le 1.6 CRDi étant décliné en deux versions 110 ch et 128 ch, cette dernière adossable en option à une transmission automatique traditionnelle. Même à froid, le 1.6 CRDi se montre assez silencieux. Il se révèle efficace et sobre même si on peut regretter son manque de coffre. Souple et moelleux, ce 1.6CRDI 110 ch satisfera la majorité des clients. Côté châssis, la i30 est une voiture saine, suffisamment rigide en tout cas pour que le roulis naturel dans les virages reste très limité. Et la direction peut être configurée suivant trois modes (confort, normal et sport) via un interrupteur sur le volant.

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