Chaque année apporte son lot de nouveautés et le secteur de l'automobile n'y échappe pas. Ce nouveau cru pourrait même être meilleur que celui de 2016, petit tour non exhaustif. 

Les constructeurs automobiles dévoilent leurs nouveautés auprès du grand public et certains modèles attirent déjà l'attention. Le constructeur Fiat va lancer durant l'année l'Abarth 500 et son grand rival sera la Nissan Juke Nismo RS. Le constructeur japonais relance sa nouvelle génération du Juke, de la Micra et de la Qashqai. Audi sortira également le Q5 qui devrait être un bijou de modernité. Le coréen Hyundai mise quant à lui sur son modèle i30, en moyenne gamme, et Ioniq, qui doit concurrencer la Toyota Prius sur la branche "verte" de l'automobile. Kia a également décidé de s'attaquer sur plusieurs fronts avec un SUV (Rio SUV), une compacte (Rio) et une voiture plus familiale (Optima SW).

Volkswagen a prévu la sortie de sa nouvelle Golf, logiquement plus moderne et plus technologique que les précédentes. Sans oublier le Tiguan pour les crossovers. La nouvelle Land Rover Discovery fait aussi partie des plus grandes attentes au niveau des SUV. Mercedes-Benz a aussi prévu plusieurs modèles pour cette année, comme la classe S ou encore la classe E coupé. Côté français, Citroën mise sur une nouvelle C3. Peugeot lance la 5008, le nouveau SUV de la marque au lion. Renault quand à lui va mettre en vente la troisième génération du modèle Koleos.