Ce 27 septembre, pour la cinquième année consécutive, Automotion organisait sa traditionnelle Fleet Night. Suite aux votes d'un jury composé de gestionnaires de flotte automobile, 9 prix de références ont été remis lors de la cérémonie des Luxembourg Fleet Awards, récompensant ainsi les meilleures initiatives et solutions du marché. Plus de 300 professionnels de l'automobile ont répondu présents pour une édition qui mêlait expertise, bonnes pratiques, et Awards !

Après une première conférence sur la mutation des concessions automobiles avec la présence de plusieurs experts luxembourgeois et internationaux, une première série de prix a été remise.

Pour la démocratisation de l'électromobilité, notamment avec le lancement prochain de la Model 3, ainsi que pour l'installation d'un réseau étendu de superchargers à travers toute l'Europe, Tesla Motors Luxembourg s'est vu remettre le Green Fleet Project of the Year. "Avec l'installation récente de notre Store à Luxembourg, nous voulons construire un monde plus vert" a ajouté Frédéric Jacoby, Fleet Sales Manager Belux.

C'est ensuite la société TravelCar qui a remporté les votes du jury et a été élue Fleet Start-up of the Year. Ahmed Mhiri a effectivement mis en place un service basé sur un business model collaboratif, devenu rapidement rentable. TravelCar permet de déposer son véhicule à l'aéroport et de le louer à des particuliers.

BMW Bilia-Emond a remporté le Customer Experience Award. Philippe Emond a souligné l'importance de la relation client, à la fois personnalisée et transparente. Il a également tenu à remercier la société ARHS Spikeseed pour sa collaboration concernant l'outil digital FleetBack.

Le Fleet Prize of the Year a quant à lui été remis à la société de leasing Arval Luxembourg, notamment pour une optimisation du TCO conducteur avec Arval Active Link, et la mise à disposition d'un éventail de transport via un budget mobilité avec Arval Mobility Link.

Cette première partie des Awards a été clôturée par la remise du prix du Fleet Dealer of the Year, attribué à Arnold Kontz, pour sa stratégie de flotte pensée pour le client et tournée vers une diminution des coûts, mais également pour son service de mobilité.

 

Après une nouvelle série de conférences, cette fois-ci tournée vers l'évolution de la fonction de Fleet Manager, les professionnels luxembourgeois se sont vus remettre de nouvelles récompenses.

Après que la société ALD Rent se soit vue remettre le prix de Rental Company of the Year, Franck Biordi a tenu à remercier ses collaborateurs, qui lui ont permis de "développer la location court  terme comme une véritable ligne métier".

Le prix de la Fleet Car of the Year est revenu cette année à la Jaguar XE : 62% des ventes sont tournées vers le fleet, et il s'agit du premier modèle de la marque britannique à utiliser un moteur propre, silencieux et réactif.

Second prix pour ALD Automotive Luxembourg qui a remporté le prix de la Leasing Company of the Year, grâce à une équipe à l'écoute et consciente des réalités du terrain, suite notamment à une enquête ciblée auprès de 200 clients leur permettant de connaître les enjeux du secteur.

Et enfin, pour clôturer cette 5ème édition des Luxembourg Fleet Awards, Amna Buessard de la société Guardian Europe s'est vue remettre le prix convoité de Fleet Manager of the Year, notamment pour une actualisation de sa Car Policy et une centralisation des contrats de leasing au Luxembourg.

 

Automotion souhaite féliciter tous les participants aux Luxembourg Fleet Awards, ainsi que les membres du jury et tous les partenaires de l'événement, et vous donne d'ores-et-déjà rendez-vous pour la première édition de la Mobility Night, le 10 novembre prochain, à l'Etablissement Namur.