L’artisan libanais W Motors va produire 7 exemplaires d’une supecar hyperluxueuse. RUF et Magna Steyr font partie de l’aventure.
Le Quatar accueille du 29 janvier au 2 février son salon automobile. L’occasion pour W Motors, une marque créée par l’entrepreneur libanais Ralph R Debbas, de présenter son premier modèle, la Lykan Hypersport.
Particularité de cette hypercar, son prix. A 3,4 millions de dollars, il s’agit a priori de la voiture la plus chère du monde. Un prix expliqué en partie par la débauche de luxe (feux à LED avec diamants incrustés, surpiqûres en fil d’or…) et par les technologies utilisées (instrumentation digitale, écran tactile, carbone…).
Afin de donner plus de poids à son projet, Ralph R Debbas s’est offert le concours de grand noms de l’automobile, tels Magna Steyr (conception du châssis et assemblage) et le préparateur/constructeur allemand RUF. Ce dernier a fourni le Flat-6 biturbo de 750 ch et 1 000 Nm. Un moteur qui autoriserait l’exercice du 0 à 100km/h en 2″8 secondes et une vitesse maximale de 395 km/h.
W Motors produira seulement 7 exemplaires de cette supercar hors-normes. Les livraisons sont prévues pour septembre 2013. Un second modèle, la Supersport, est d’ores et déjà annoncé.
Sources : www.autonews.fr