En bref :

 - La Nissan MICRA ELLE s'adresse aux femmes actives et soucieuses de leur style

 - Cette série spéciale est issue d'un partenariat entre Nissan et ELLE, le magazine féminin mondialement reconnu

 - Un fort contenu technologique : clé intelligente, climatisation automatique, régulateur/limiteur de vitesse et plus encore

- Un look ultra féminin et moderne : Une sellerie bicolore noire et grise, des jantes alliage Gris Anthracite, un large choix de teintes de carrosserie, du pétillant Vulcany Red aux toutes nouvelles teintes Titanium Grey et Intense Blue.

La Nissan MICRA, citadine  charismatique de la marque, se présente aujourd'hui sous un nouveau jour avec une série spéciale en partenariat avec le magazine féminin ELLE. Combinant féminité et technologie, la MICRA ELLE aura de nombreux atouts pour séduire ses clientes.

Elégante, volontaire, énergique et amoureuse de la ville. Des qualificatifs qui s'appliquent aussi bien à la Nissan MICRA qu'aux lectrices du magazine de mode connaissant le plus fort tirage au monde : ELLE.

En vérité, voiture et magazine s'accordent si bien que Nissan et ELLE ont uni leurs forces pour produire une édition spéciale de la petite citadine emblématique.

La Nissan MICRA ELLE, commercialisée à partir du 1er octobre au Grand-Dûché, allie une silhouette élégante, des technologies intelligentes et un caractère pétillant. C'est l'accessoire idéal de la femme indépendante d'aujourd'hui.

« C'est bien davantage qu'un badge apposé sur une voiture », souligne Géraldine Ingham,Chief Marketing Manager Nissan Europe. « La MICRA et ELLE ont énormément de points en commun, car le magazine et la voiture s'adressent au même type de femmes. »

« La femme moderne vit à cent à l'heure. Hyper pressée, elle passe son temps à concilier travail, famille, amis, relations et... a besoin d'une alliée. La Nissan MICRA  ELLE joue parfaitement ce rôle : une partenaire essentielle dans ses déplacements urbains au quotidien ».

Au Luxembourg, selon la version, 40 à 75 % des conducteurs de MICRA sont des femmes, séduites non seulement par son style mais aussi par ses technologies d'avant-garde, ses performances et son côté « citadine futée ».

Par exemple, pour faciliter les manœuvres, la MICRA dispose du meilleur diamètre de braquage de sa catégorie. Et, grâce à son moteur « Pure Drive » ultra sophistiqué ses émissions sont minimes et représente une vraie alternative aux moteurs diesel sans les coûts supplémentaires.

Les acheteurs de la Nissan MICRA ELLE recevront 1 an d'abonnement offert au magazine ELLE, dans la limite des 5000 premières commandes de MICRA ELLE en Europe.

La Nissan MICRA ELLE est basée sur le modèle de milieu de gamme Acenta et reçoit de série :

- La climatisation automatique

- La clé intelligente d'accès mains-libres

- Le démarrage par bouton-poussoir

- Des rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

- Le régulateur-limiteur de vitesse

- Un toit en verre

- Des jantes alliage Gris Anthracite

- Une sellerie bicolore noire et grise

- Un entourage de calandre chromé

- Des poignées intérieures de porte chromées

- Des projecteurs antibrouillard

- Un becquet de toit

 

Toutes les teintes extérieures de la gamme actuelle en Belgique  seront disponibles

Le système de navigation intégrée GPS, Nissan Connect est proposé de série au Luxembourg.

La Nissan MICRA ELLE est associée à deux motorisations 3 cylindres au choix : le 1,2 L essence de 80 ch ou le 1,2 L essence turbocompressé à injection directe (DIG-S) qui développe 98 ch en ne rejetant cependant que 99 g de CO2/km.

Les deux motorisations affichent des niveaux d'émissions suffisamment faibles pour être admissibles au badge Nissan « Pure Drive » qui distingue les modèles les plus « propres » de la gamme Nissan.

La Nissan MICRA ELLE est disponible à partir de 14 779  euros TTC.

« L'immense majorité des lectrices de ELLE vivent et travaillent en milieu urbain. Ce sont des femmes élégantes, agréables et positives, capables de surprendre leur entourage ... exactement comme la Nissan MICRA ELLE », confie Géraldine Ingham.