L’Autofestival, l’événement automobile incontournable au Luxembourg va connaître sa 53ème édition cette année. La formule n’a pas foncièrement beaucoup changé. Mais les deux organisateurs, la Fergalux et l’Adal ont pu veiller à changer leur communication, notamment leur site internet.

Comme chaque année depuis 53 ans désormais, le Luxembourg lance l’Autofestival. Celui-ci se déroulera du 28 janvier au 6 février 2017. La formule reste globalement la même que les années précédentes. La grande nouveauté se trouve au sein de la communication, et notamment celle du site internet myauto.lu, qui a été entièrement retravaillé grâce à la volonté des deux Présidents et organisateurs de l’Autofestival : Ed Goedert (Association des distributeurs automobiles luxembourgeois) et Philippe Mersch (Fédération des garagistes du Grand-Duché de Luxembourg). Plus moderne et plus ergonomique, ce site souhaite également devenir une référence dans le monde de l’automobile. Le site continuera à se développer au fil des mois qui vont suivre, pour offrir encore plus de fonctionnalités à ses clients ou en matière de recherche d’emplois.

Plus de 50 000 voitures neuves vendues

Pour rappel, cet événement est un incontournable pour le secteur automobile du Luxembourg. Au total 91 garages seront représentés, ainsi que 57 marques de voitures différentes. Sans compter la centaine de nouveaux modèles proposée. Le ministre du développement durable et des infrastructures était aussi présent afin de répondre aux questions relatives à la mobilité et l'évolution des moyens de transports,plus écologique et plus éco-responsables. Le festival pourra aussi surfer sur la bonne forme économique de ce secteur au Luxembourg. Avec un total de plus de 50 000 voitures neuves vendues en 2016, l’automobile reprend des couleurs. En effet, ce chiffre n’a plus été atteint depuis 2008 et la crise financière qui a ébranlé plusieurs marchés dont celui de l’automobile.