Si elles ne briguent pas les premières du classement du Boston Consulting Group, la forte présence des marques automobiles dans le classement établi par le BCG démontre que le secteur arrive encore à se démarquer et à innover.

Le secteur automobile reste plus en retrait dans le classement du Boston Consulting Group, au contraire des entreprises technologiques. Seules deux marques figurent dans le TOP 10 : Tesla Motors (3) et Toyota (8). Le premier nommé maintient sa place sur le podium acquise l’an dernier. Les autres marques sont un peu descendues au classement comme BMW (14), Daimler (16), General Motors (27), Renault (38) et Honda (48) se partagent les places au sein des entreprises les plus innovantes.

A noter également que la marque allemande Volkswagen, 35ème l’an dernier, a disparu du classement. Malgré tout, celui-ci démontre que le secteur de l’automobile arrive toujours à se démarquer et à innover, même si les entreprises purement technologiques parviennent à truster les meilleures places d’années en années.