Pour Skoda, l’année 2015 s’annonce dynamique avec de nombreux modèles modernes destinés aux jeunes, et notamment la nouvelle Fabia, que vous pourrez retrouver à la FleetExpo le mercredi 12 novembre. Patrick Ponsart-Klinke, Brand Manager Skoda nous parle de la croissance de la marque tchèque et des modèles fleet les plus populaires.
Quel bilan tirez-vous globalement de l’année 2014 pour Skoda à l’international et au Luxembourg ?
Pour la première fois dans son existence, vieille de 110 ans, Skoda franchit le Cap de 1 million de véhicules vendus.
Au Luxembourg, nous avons réussi à accroître les ventes de 50% par rapport à 2013. Le but de Skoda d‘ici 2018 est d’atteindre un volume de 1,5 millions de véhicules vendus.
Comment se positionne Skoda sur le marché du leasing automobile ?
Avec la nouvelle Octavia nous disposons d’un véhicule avec une bonne renommé, aussi sur le marché Fleet. Dotée de la technique du groupe Volkswagen, des outils Simply Clever et du très bon rapport qualité-prix, Skoda a su trouver sa place dans le secteur automobile au courant des années.
Dans le segment A (catégorie des combis) l’Octavia Combi est la voiture la mieux vendue, aussi bien aux sociétés qu’aux clients privés.
Il en résulte une croissance de 20% par rapport à 2013 dans les ventes Fleet.
Quelles sont les ambitions de Skoda pour 2015 ?
En janvier nous lancerons la nouvelle Fabia & Fabia Combi sur base de la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen.
En plus la nouvelle Superb & Superb Combi seront introduites au marché en 2015. Ces deux véhicules s’inscrivent dans la nouvelle lignée de SKODA: Dynamisme et Emotions.
Nos objectifs pour 2015 consistent dans l’orientation de la marque SKDODA vers une population plus jeune et dynamique et d’améliorer encore plus l’image de marque dans le Fleet. Un autre objectif est d’implémenter les nouvelles directives de la « Corporate Identity » dans notre réseau.
Pouvez-vous nous décrire le modèle que vous allez présenter en exposition lors de la FleetExpo ?
Un design inédit et moderne pour une voiture jeune, moderne, dynamique et source d’émoi ; La Nouvelle SKODA Fabia s’apprête à défiler sur les podiums automobiles.
Le design montre une citadine jeune et craquante dotée des gènes typiques de SKODA et d`un sacré caractère.
C’est la première fois que les designers de SKODA ont incorporé dans une voiture de série des éléments de l’étude stylistique Vision C. Voilà ce qui donne à la nouvelle SKODA Fabia un surcroit de dynamisme, de passion et d`émotion.
Quant à l’extérieur, le look s`appuie sur des formes cristallines et des lignes acérées à la précision ultra –élevée. La nouvelle Skoda Fabia est plus large de 9 cm et plus basse de 3 cm
Pour son intérieur, là aussi SKODA joue la carte de la jeunesse et offre désormais un tout nouvel habitacle modulable aux nombreuses possibilités de personnalisation. Qui dit personnalisation dit individualité, la SKODA Fabia est disponible en 15 teintes de carrosserie différentes, de même qu`un concept chromatique spécial qui permet aux clients de choisir selon leurs préférences la couleur du toit, des jantes et des rétroviseurs extérieurs, sans oublier bien sur les côtés Simply Clever de SKODA, elle confirme son habitabilité généreuse et un volume de chargement record pour cette catégorie.
Mais aussi en terme d`éco – compatibilité elle est la meilleure de sa classe avec des émissions de Co2 de 82 g/Km
En Bref : une voiture compacte jeune, fraîche et moderne qui impose de nouvelles références dans son segment.