La capote entièrement automatique (de série) de la Golf s’ouvre en 9,0 s seulement Polyvalente, la Golf Cabriolet a été conçue pour toutes les saisons.

Wolfsburg / Saint-Tropez, printemps 2011. Désormais, les amoureux de la Golf vont pouvoir savourer l’été à ciel ouvert. Volkswagen s’apprête à lancer la nouvelle génération de son best-seller décapotable sur les routes, dans les rues et au bord des plages. Cette nouvelle version offre tous les avantages d’une Golf classique, lavoiture la plus vendue au monde. Avec un atout supplémentaire : sa capote entièrement automatique qui s’ouvre en 9,0 s jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Mais que se passe-t-il lorsque la fin de l’été arrive et qu’il faut recouvrir la Golf ? La réponse est on ne peut plus claire : grâce à ses atouts pratiques et à sa capote en toile de hautetechnologie, cette Volkswagen quatre places est un cabriolet paré à toutes les saisons. C’est d’ailleurs une tradition chez Volkswagen.• La boucle est bouclée : cette nouvelle Golf Cabriolet renoue avec une tradition de longue date. En effet, plus de 680 000 automobilistes avaient acheté l’une des trois versions précédentes, entre 1979 et 2002. Il fut même un temps le cabriolet le plus vendu au monde. La nouvelle Golf Cabriolet a tout le potentiel requis pour se montrer àla hauteur de son glorieux passé. Il y a une chose, cependant, qu’elle a laissé en route, il s’agit de l’arceau de sécurité. Dans la version 2011, il est avantageusement remplacé par un système de protection en cas de retournement qui se déploie automatiquement en une fraction de seconde. Les airbags frontaux et les airbags tête/thorax latéraux sont également fournis de série, ainsi qu’un airbag genoux côté conducteur et le système ESP. Parce que la sécurité prime en toutes circonstances.• Une voiture polyvalente plutôt qu’une diva : une fois refermée, la Volkswagen compte parmi les cabriolets les plus silencieux qui soient. Grâce à son toit souple, la Golf Cabriolet propose l’un des habitacles les plus spacieux de sa catégorie et un coffre de 250 litres, même lorsque la capote est ouverte. La Golf Cabriolet permet ainside prendre la route des vacances cheveux au vent, le coffre rempli.D’autre part, la banquette arrière est fractionnable, ce qui permet d’augmenter sensiblement le volume de chargement.• Une sécurité maximale : grâce au système de protection en cas de retournement, déployé en quelques millisecondes, au cadre de parebrise renforcé et aux nombreuses modifications structurelles portant sur le soubassement, les éléments de carrosserie latéraux, les bas de porte, la paroi arrière et les portes, la carrosserie de la Golf Cabriolet offre un niveau de sécurité inédit. De plus, les nombreux renforts confèrent une rigidité extrême à cette Golf Cabriolet de 4,25 m de long, 1,78 m de large et 1,42 m de haut.• L’extérieur. Un concentré de Golf : le design de la nouvelle Golf Cabriolet reprend dans les grandes lignes celui de son aînée en trois portes. Comme ses devancières, elle affirme néanmoins son indépendance en raison de son arrière redessiné, de la ligne de toit plus fuyante et du pare-brise plongeant. Capote ouverte, la Golf Cabriolet arbore un profil élégamment allongé. Capote refermée, le design compact et ramassé des lignes au niveau des montants de custodes et du coffre reprend le caractère inimitable de la version précédente en le faisant évoluer vers un style plus moderne.• L’intérieur. L’esprit cabriolet dans un univers high-tech : l’habitacle du cabriolet reprend trait pour trait le design et les matériaux de la Golf classique, avec le niveau de qualité attendu. Il en résulte une impression de grande distinction dont seuls les cabriolets des segments supérieurs sont coutumiers. À l’instar de l’Eos, la Golfse distingue des autres décapotables compactes par un aspect important pour la vie à bord : sa baie de pare-brise courte qui respire l’esprit cabriolet.• Un cabriolet, un niveau de finition : comme l’Eos, la Passat CC, le Touareg et la Phaeton, la nouvelle Golf Cabriolet est proposée avec un seul niveau de finition, personnalisable grâce à plusieurs packs (« Performance », « Design & Style », « Confort », « Technique », etc.), mais aussi avec 9 peintures différentes, 9 motifs et coloris de sellerie, ainsi qu’avec 50 options individuelles. L’équipement de base est pléthorique. À l’extérieur, les feux arrière foncés à LED, les jantes 16? à pneumatiques 205 et les joncs chromés sur la calandre sont de rigueur dès la version de base. À l’intérieur, la commande de capote entièrement automatique, la climatisation, la fonction Easy-Entry pour les sièges avant Confort réglables en hauteur, les lève-vitres électriques à toutes les fenêtres et les applications intérieures en« chrome mat » soulignent le niveau d’équipement relevé.• Un plaisir de conduire durable : couvrant une puissance de 105 ch (77 kW) à 210 ch (155 kW), chacun des 6 moteurs turbo à injection directe fait merveille en toutes saisons, quelle que soit la longueur du trajet. Les boîtes à double embrayage DSG, disponibles pour quatre d’entre eux, sont un gage de rapidité, de sobriété et de plaisir.Les deux moteurs diesels (TDI) et un moteur essence (TSI) peuvent également être associés aux technologies BlueMotion visant une meilleure maîtrise de la consommation (récupération de l’énergie et système Start-Stop). La Golf Cabriolet 1.6 TDI de 105 ch en version BlueMotion Technology apporte une preuve éclatante de sa sobriété en affichant une consommation moyenne de 4,4 l/100 km seulement (117 g/km CO2). La Golf Cabriolet sera proposée avec six motorisations au cours de l’année 2011 :• 1.2 TSI 105 ch (77 kW)/Boîte 6 vitesses• 1.4 TSI 122 ch (90 kW)/Boîte 6 vitesses ou DSG 7 vitesses• 1.4 TSI 160 ch (118 kW)/Boîte 6 vitesses ou DSG 7 vitesses• 2.0 TSI 210 ch (155 kW)/Boîte DSG 6 vitesses• 1.6 TDI 105 ch (77 kW)/Boîte 5 vitesses• 2.0 TDI 140 ch (103 kW)/Boîte 6 vitesses ou DSG 6 vitesses

• La technologie du best-seller : toutes les versions de la Golf Cabriolettransmettent le couple moteur aux roues avant. De façon générale, en matière de transmission et de châssis, la Golf décapotable mise sur les technologies de haute efficacité qui ont fait le succès de son aînée à carrosserie fermée. À l’avant, on retrouve par conséquent le fameux essieu à jambe de suspension avec des barres stabilisatrices à effet optimisé. À l’arrière, la nouvelle Golf Cabriolet dispose d’un essieu arrière multibras de conception innovante, grâce auquel l’ESP entre rarement en action .

Un équipement de série complet : l’ESP, la protection au retournement et la climatisation sont de série.

Nouvelle Golf Cabriolet à partir de 21.810 €

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site :  www.volkswagen.lu