Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré 67 000 véhicules à clients sur les deux premiers mois de l’année, et est donc clairement au-dessus du niveau de l’année précédente (62 750 ; +6,7%). En Europe de l’Ouest, la marque a enregistré une croissance à deux chiffres.
« Nous avons vraiment très bien débuté cette nouvelle année », explique Bram Schot, membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des Ventes et du Marketing. « Sur le seul mois de février, nous avons enregistré une hausse des livraisons de 16,4% en Allemagne ». Bram Schot souligne également que ces chiffres élevés confirment la grande valeur d’utilité de ces véhicules pour les clients.
En Europe de l’Ouest, la marque a livré 45 300 Véhicules Utilitaires Légers des gammes Transporter, Caddy, Crafter et Amarok en Janvier et en Février. Cela représente une augmentation de 12,3% par rapport à l’an passé (40 300). En Allemagne, 17 500 véhicules ont été livrés à clients (15 900, +10%).
Les marchés principaux comme la France (+15,7%), l’Italie (+38,8%) et l’Espagne (+24,1%) ont également été capables de dépasser clairement les résultats de l’an passé. En Europe de l’Est, les 4 900 véhicules livrés se traduisent par une baisse de 2,2% par rapport à la même période l’an passé (5 000).
En Amérique du Sud, 6 200 véhicules ont été livrés à clients sur les deux premiers mois de l’année (6 100 ; +1,2%). Dans le cas du Brésil, cela se traduit par une hausse de 6,8%, tandis que pour l’Argentine une progression de 3,2% est à noter. Au Moyen-Orient, avec 4 600 véhicules livrés, la marque a également enregistré une hausse de ses ventes par rapport à l’an passé (4 500 ; +3%). Sur cette région, le marché turc a représenté 4 100 véhicules (3 900 ; +5,4%).
Communiqué de presse par Volkswagen