Première mondiale : BMW i3 Concept et BMW i8 Concept. BMW i est synonyme de voitures et services de mobilité visionnaires, de design inspirant ainsi que d’une nouvelle conception du premium, fortement marquée par le développement durable. Avec BMW i, BMW Group poursuit une approche holistique : en offrant des concepts automobiles taillés sur mesure, le développement durable tout au long de la chaîne de création de valeur et des services de mobilité complémentaires, BMW i redéfinit la conception de la mobilité individuelle. Au Salon international de l’Automobile de Francfort (IAA), la marque BMW i présente deux concepts automobiles particuliers : la BMW i3 Concept, d’abord connue sous le nom de Megacity Vehicle, est la première voiture de série tout électrique de BMW Group à répondre de manière ciblée aux défis de mobilité futurs dans l’environnement urbain ; première voiture électrique premium, elle est une interprétation avant-gardiste d’attributs typiques de BMW. La BMW i8 Concept se présente en sportive de la toute dernière génération : à la pointe du progrès, pleine d’intelligence et d’innovations. Elle combine dans son hybride rechargeable unique en son genre un moteur thermique et un moteur électrique pour faire découvrir une expérience de conduite exceptionnelle – tout en se contentant d’une consommation et d’émissions minimales.
Première mondiale : la nouvelle BMW Série 1. La BMW Série 1, deuxième du nom, reste l’incarnation même du plaisir de conduire, de l’efficience et de la qualité premium dans le segment des compactes. De plus, la réédition sait convaincre par une habitabilité accrue et un agrément de conduite optimisé de manière sensible. La propulsion unique dans ce segment automobile et les quatre cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo sont les gages d’une sportivité éblouissante. Le design à la fois sportif et élégant ainsi que les nouvelles BMW Lines qui permettent une personnalisation ciblée, confèrent une allure expressive à la voiture. Également unique dans la catégorie des compactes : l’offre à mille facettes de BMW ConnectedDrive qui comprend de nouvelles fonctionnalités inaugurées sur la BMW Série 1, comme l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec indicateur d’interdiction de dépassement et l’Alerte de dérive avec avertisseur de collision.• Première mondiale : la nouvelle BMW M5. La nouvelle BMW M5 marie la motorisation et les liaisons au sol d’une voiture hautes performances à l’allure souveraine d’une berline d’affaires du segment premium. Son nouveau V8 à haut régime doté de la technologie M TwinPower Turbo débite une puissance maximale de 412 kW (560 ch) et un couple maximal de 680 Newtons-mètres. C’est via la boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic que la puissance extraordinaire est transmise aux roues arrière où le nouveau Différentiel M actif assure une répartition optimale du couple même dans des situations de conduite hautement dynamiques et dans des conditions routières difficiles. La consommation moyenne de la nouvelle BMW M5 a été réduite de plus de 30 pour cent par rapport à celle de sa devancière s’élevant ainsi à 9,9 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen.• Première mondiale : la BMW 520d EfficientDynamics Edition. Avec une gamme de moteurs enrichie et revue de fond en comble, la BMW Série 5 ajoute de nouvelles facettes au plaisir de conduire et à l’efficacité dans le haut de la gamme moyenne. De nouveaux moteurs essence et diesel à technologie BMW TwinPower Turbo, l’introduction de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur pour de nouveaux modèles à boîte automatique ainsi que la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO, en dotation standard sur tous les modèles à quatre et à six cylindres, optimisent encore le rapport entre sportivité et consommation de carburant. La BMW 520d EfficientDynamics Edition, qui se distingue par une puissance de 135 kW (184 ch) pour une consommation de 4,5 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de 119 grammes par kilomètre, montre combien la BMW Série 5 conforte son avance en la matière. La gamme est de plus étoffée par les modèles BMW 520i et BMW 528i qui introduisent de nouveaux quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo.• Première mondiale: la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition. Grâce à des concepts automobiles innovants, mais grâce aussi au plaisir de conduire et à l’efficacité, les modèles BMW X donnent l’exemple dans plus d’un segment de marché. Avec les nouveaux moteurs pour la BMW X1 et la BMW X3, cette position de choix est encore soulignée. C’est avant tout la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition qui excelle dans la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Le modèle entraîné par un diesel de 120 kW (163 ch) se vante d’une consommation moyenne de 4,5 litres aux 100 kilomètres pour des rejets de CO2 de 119 grammes par kilomètre selon le cycle de conduite européen.• Première européenne : les nouvelles BMW Série 6 Coupé et BMW Série 6 Cabriolet dotées d’un diesel et de BMW xDrive. La nouvelle BMW Série 6 Coupé s’aligne avec trois motorisations et, sur demande, avec la transmission intégrale intelligente xDrive. Parallèlement à la première européenne de ce modèle au Salon de Francfort 2011, BMW présente aussi des variantes supplémentaires pour la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet. Outre un V8 et un six cylindres en ligne à technologie BMW TwinPower Turbo, la gamme des moteurs propose désormais aussi un moteur diesel d’une puissance de 230 kW (313 ch) pour les deux modèles. Se contentant d’une consommation moyenne de respectivement 5,4 à 5,5 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen sur la BMW 640d Coupé et de 5,6 à 5,7 litres sur la BMW 640d Cabriolet (en fonction des dimensions de pneus choisies), ce moteur fait preuve d’une excellente efficacité. : de nouveaux moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo pour la BMW Z4. La mise en oeuvre systématique de la technologie BMW TwinPower Turbo sur les moteurs à essence se traduit par un tempérament sensiblement plus impétueux pour des valeurs de consommation et d’émissions nettement plus basses. Deux représentants de la nouvelle génération des quatre cylindres essence sont désormais disponibles sur le roadster BMW Z4. D’une cylindrée de 2,0 litres, ces moteurs destinés à la BMW Z4 sDrive20i et à la BMW Z4 sDrive28i délivrent 135 kW (184 ch) et 180 kW (245 ch). En option, les deux groupes peuvent être accouplés à la boîte automatique à huit rapports qui fait ainsi son entrée sur la BMW Z4.