La startup Wilov a lancé une assurance auto connectée nouvelle génération : à la journée, sans engagement et 100% mobile.

Wilov s'adresse avant tout à ceux qui ne conduisent pas tous les jours. L'idée ? Ne payer l'assurance de sa voiture que lorsqu'on roule. La startup s'appuie sur les services d'Arkea/Crédit Mutuel. Tout se déroule sur le smartphone. Pour l'instant, l'application est uniquement disponible sur iPhone, la version Android sera prête d'ici quelques semaines. Une fois l'appli téléchargée, il suffit de répondre à sept questions afin de créer un profil : date de naissance, du permis, coefficient du bonus-malus…).

En fonction des réponses, Wilov propose un devis. S'il est accepté, une téléconférence est organisée directement avec un gérant afin de finaliser le dossier. Quelques critères sont tout de même indispensables : il est impossible de souscrire à cette assurance si vous êtes conducteur depuis moins de trois ans ou si vous avez un malus. Cette assurance nouvelle génération est compétitive si le véhicule n'est utilisé que quelques jours par mois. La startup voit encore plus loin, elle a réalisé une levée de fonds de 600 000 euros et espère continuer de se développer en Europe.